Sur gerardmer.net, nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience. Toutes nos informations relatives à la protection des données personnelles sur cette page : Politique de protection des données.

MUSÉE DE LA LUTHERIE ET DE L'ARCHETERIE FRANCAISES

Musée

Un voyage, de Mirecourt aux confins du monde…
Les instruments sortent de leur silence et nous embarquent dans des voyages singuliers : des matériaux à l’instrument, des formes aux sons, d’ici vers ailleurs, d’hier à aujourd’hui, du connu vers le moins connu… À la rencontre des faiseurs de possibles : facteurs d’instruments, musiciens, créateurs, inventeurs… Laissez-vous mener par le bout des oreilles ! Cette exposition propose de découvrir ou redécouvrir la lutherie et l’archèterie de Mirecourt, mais aussi de s’évader au gré des instruments et des sonorités d’ailleurs. Un voyage dédié à la facture instrumentale et à la musique fait pour éveiller sa curiosité et sa sensibilité.
Plusieurs supports de découverte pour un parcours de visite adapté à tous.
Visites guidées assurées à partir de 2 personnes minimum jusque 11 personnes maximum.

Visite libre de l'exposition voyages 23 personnes maximum.

Sur réservation à l'Office de Tourisme de Mirecourt et ses environs au 03 29 37 01 01 ou au musée de la Lutherie et de l'Archèterie au 03 29 37 81 59

  • 03 29 37 81 59

  • 9 maxi
    Laissez votre avis