Sur gerardmer.net, nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience. Toutes nos informations relatives à la protection des données personnelles sur cette page : Politique de protection des données.

CONFISERIE DES HAUTES VOSGES

Produit - Spécialité du terroir

Après avoir vendu des bonbons sur les marchés pendant 10 ans, Jean-Marie Claudepierre, le fondateur, décide de racheter la Confiserie des Images d’Epinal qui existait depuis 1952. Il s’installe associé à son frère et sa sœur à Plainfaing et a la bonne idée d'ouvrir les portes de la Confiserie. Au fil des ans, le nombre de visiteurs n'a cessé d'augmenter pour atteindre les 230 000 visiteurs en 2018 faisant de la CONFISERIE DES HAUTES VOSGES l’entreprise agro-alimentaire la plus visitée de France !

 CDHV est aujourd’hui encore une entreprise artisanale et familiale. Elle est spécialisée dans la fabrication du sucre cuit à feu nu dans des chaudrons en cuivre. Les huiles essentielles et les arômes naturels utilisés, perpétuent la qualité gustative des bonbons d’autrefois. Il existe 35 sortes de confiseries différentes ! Citons quelques spécialités : le véritable bonbon des Vosges au Bourgeon de Sapin, la Bergamote de Nancy, le bonbon au Miel de Sapin des Vosges, les cacahuètes, noisettes et amandes grillées et bien sur les plaques à l’ancienne et les brisures de bonbons qui permettent de faire très facilement de savoureuses infusions ! Les matières premières comme le sucre de betterave ou le sirop de glucose de maïs garanti sans OGM proviennent de chez nos voisins alsaciens… La vente par correspondance proposée depuis plusieurs années sur le site permet aux gourmands qui n’ont pas la possibilité de venir dans les Vosges de recevoir à la maison leur bonbon préféré !

Visites gratuites tous les jours sauf dimanches et jours fériés.

Les visites se font toute l'année, en non-stop pendant les vacances scolaires (9h30-17h30) et de 9h30 à 11h30 puis de 14h à 17h30 hors vacances scolaires. 

  • 03 29 50 44 56

  • 250 maxi
    Laissez votre avis