CIRCUIT VTT N°4 (BLEU) TÊTE DE GROUVELIN

Parcours : En boucle
Caracteristiques : distance:6,5 km ; denivelepositif:180 m
Difficulté : Facile
Description
Au départ de la bâtisse située au parking de Grouvelin (au pied des téléskis), tournez le dos à ce bâtiment en prenant le large chemin côté gauche la Chaume. Par un chemin en plat descendant vous rejoindrez ensuite un grand carrefour forestier au lieu-dit Derrière le Haut. Vous traverserez ensuite les pistes de ski de Gérardmer et l'effort va s'intensifier car une belle montée assez technique vous attend pour rejoindre la Tête de Grouvelin, le point culminant de Gérardmer (1137 m) et sa table d'orientation qui vous offrira une vue panoramique à 360°. Le retour sera beaucoup plus facile ! Temps estimé à 45 mn. Départ depuis l'auberge de Grouvelin à rejoindre en VTT ou par un chemin de terre carrossable. Circuit de 6.5 km et 180 m de dénivelé positif. Sens horaire. Suivre les balises portant le N°4 sur fond bleu.
Ajouter aux favoris
Office de Tourisme Communautaire Gérardmer Hautes Vosges
Contact
4 place des Déportés, 88401 GERARDMER
03 29 27 27 27
info@gerardmer.net
Inscrivez-vous à la newsletter !
Nos labels et marques
Suivez-nous !
@gerardmertourisme
Mentions légales Politique de protection des données Espace presse Photothèque

Sur gerardmer.net, nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience. Toutes nos informations relatives à la protection des données personnelles sur cette page : Politique de protection des données