MUSEE DES MILLE ET UNE RACINES

Musée

Petits, Grands, venez découvrir des oeuvres féériques tirées de nos forêts. Vous y admirerez des personnages, des animaux et autres sujets façonnés par le temps et un artiste local et singulier, Michel Maurice.

Cinquante années d'obstination, de recherche dans la nature. Un monde magique dans un cadre naturel ou plus de 1000 pièces sont exposées sur une surface de 480 m².L'exposition est ouverte une grande partie de l'année.

Le musée ne comporte pas que des racines, ici ce terme englobe aussi bien les branches que les troncs, les loupes, et curiosités provoqués par les maladies ou le travail des insectes. Des objets oubliés, enchâssés dans le bois. Tous les thèmes sont abordés, le monde des lutins, les contes, une cohorte d'animaux digne de figurer dans un bestiaire. Les pièces les moins travaillées ont néanmoins ma préférence celles-ci façonnées par le temps je me contente de les dénuder, d'accuser le détail qui révèle par exemple : positionner un œil qui va mettre en lumière un personnage, à quelques exceptions près, les créations sont d'un seul tenant. En fait, je fais revivre un morceau de bois mort. De plain pied.

Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite auxquelles il propose un tarif réduit à partir de 7 personnes. Accès WIFI. Ouvert les jours fériés sauf Noël et Nouvel an.

Informations supplémentaires
  • Animaux acceptés
  • Groupes acceptés
  • Parking autocar
  • 03 29 23 95 74
  • Laissez votre avis